Écouter sur :

#08 Latifa El Bouhsini : « Dans l’évaluation de ses actions, le recensement de ses points faibles est ce qui permet de les dépasser. »

Lire l'épisode

Latifa El Bouhsini, est l’invitée de ce nouvel épisode de 9addat. Chercheure en histoire des femmes et du mouvement féministe au Maroc, elle est fondatrice de l’Union d’action féministe en mars 1987 et membre du bureau national de l’organisation marocaine des Droits de l’homme. Pendant son cursus académique, Latifa était déjà engagée dans plusieurs organisations et  membre de la rédaction de la publication féministe « 8 mars ». Dans cet épisode, elle nous évoque sa jeunesse politisée, sa perception de l’évolution des mouvements féministes au Maroc et de l’enjeu d’intersectionnalité pour poursuivre le militantisme de manière plus inclusive. 

Latifa a également répondu généreusement à nos questions plus personnelles et nous a dévoilé les traits de caractères qui ont pu l’aider ou la ralentir dans ses projets. Dans cet épisode, elle nous parle de l’importance de la forme tout autant que le fond, de l’apprentissage des erreurs aussi bien au niveau collectif qu’individuel et de bien d’autres choses à découvrir sans attendre… 🎧

Pour écouter ce podcast, rendez-vous sur :

Participez à la discussion

Plus de cette émission

Subscribe

Épisode 8