Écouter sur :

#07 – Fatema Hal : « Les étapes de préparation et de montage de projet sont plus gratifiantes que le résultat final »

Lire l'épisode

Fatema Hal est l’invitée de ce nouvel épisode de 9addat. Cheffe, antroplogue et auteure de plusieurs livre, Fatema a un fabuleux destin guidé par sa soif d’apprentissage et ses longues recherches sur l’histoire de la cuisine marocaine.

Dans cet épisode, Fatima revient sur son enfance à Oujda et de son arrivée en France à 18 ans. Trois ans et trois enfants mis au monde plus tard, elle décide de reprendre ses études et est plus que jamais déterminée à s’investir pour les causes qui la concerne. 

Après un court passage dans le monde politique, Fatema réalise que ce qui l’anime, c’est la réalisation de projets concrets qui voient véritablement le jour et se lance dans le projet fou de pré-vente de repas à déguster dans son restaurant, avant d’avoir son restaurant ! C’est l’histoire de « La Mansouria » qui après cette levée de fonds improbable deviendra rapidement une ambassade de la cuisine et la culture marocaine.

Décorée de la Légion d’honneur puis du Ouissam alaouite, Fatima milite pour voir un jour au Maroc une Ecole pour la transmission de la gastronomie marocaine. En attendant, elle nous parle du travail d’écriture qu’elle poursuit pour préserver et promouvoir le patrimoine culinaire marocain et de son nouveau projet de Master class !

Pour écouter ce podcast, rendez-vous sur :

Participez à la discussion

Plus de cette émission

Subscribe

Épisode 7