Écouter sur :

#02 – Maria Daïf : « L’argent sans art et sans partage des connaissances n’a pas de sens »

Lire l'épisode

L’invitée de ce deuxième épisode du podcast  9addat est Maria Daïf. Après 15 ans dans le journalisme culturel, Maria s’est dirigée vers la médiation culturelle et l’accompagnement de projets artistiques. Animée par sa conviction que l’accès à la culture est un droit humain, elle continue d’accompagner en tant qu’indépendante des artistes et structures jeunes ou confirmés dans leur développement et structuration.

Dans cet épisode, elle nous parle du développement de son sens des responsabilités au regard de son histoire familiale, de l’importance de l’amour et de la confiance dans nos vies et des situations qui l’ont amenée à changer radicalement son point de vue sur les femmes ne partageant pas la même définition de la liberté qu’elle. 

Dans un contexte où le Maroc suit toujours le procès de la journaliste Hajar Raissouni ( arrêtée pour «avortement illégal» et «relation sexuelle hors mariage»), Maria nous rappelle l’urgence de disposer de lois fondamentales protégeant les libertés individuelles de tous les citoyens marocains, et ce, peu importe leurs croyances, origines ou bord politique.

Au fil de la discussion, Maria évoque également son passage par Femmes du Maroc et par Telquel, les débuts du festival L’boulvard, la belle énergie de L’blend et de bien d’autres choses à découvrir sans trop attendre !

Pour écouter ce podcast, rendez-vous sur :

Participez à la discussion

Plus de cette émission

Subscribe

Épisode 2