Écouter sur :

[Ateliers] Se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat

[Ateliers] Se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat

par
66 66 visiteurs ont vu cet évènement.

📅 Programme de la série :

🛒🛍 Trouver l’idée qui rencontre son marché Mercredi 16 décembre de 20h à 21h30

Avoir des idées, c’est bien, mais avoir la bonne idée qui rencontre un marché, c’est encore mieux ! Comment savoir si son idée d’entreprise peut s’imposer et apporter une réelle valeur ajoutée ? Comment établir son lean model et le tester et pourquoi cette approche est grandement recommandée ? Pour répondre à ces questions, cet atelier nous permettra de nous approprier l’outil du Lean Canva et de clarifier ses objectifs .

Cet atelier sera animé par Rim Raoudi, entrepreneure et fondatrice de Dream Agency, une agence de communication et de développement personnel pour devenir maître de sa vie. Rim Raoudi est diplômée de l’université d’Al AKhawayn. Elle est également conférencière à HEM Business school et membre du réseau Global Shapers.

👩‍💻 Monter son site vitrine sans savoir coder Mercredi 30 décembre de 20h à 22h

Avoir une présence sur le web est une étape nécessaire pour se faire connaitre auprès de ses partenaires, ses clients et ses futures collaborateurs. Dans cet atelier, nous allons découvrir que même si nous ne maitrisons pas le langage de la programmation, un pléthore d’outils accessibles existent. Ensemble, nous verrons les différentes options qui s’offrent à nous, leurs avantages et inconvénients, puis découvrirons la prise en main de l’outil wix.

Cet atelier est organisé en collaboration avec Douar Tech, une organisation marocaine qui renforce la résilience des jeunes vulnérables à travers une formation inclusive à l’entrepreneuriat et au développement web. L’atelier comptera la participation de bénéficiaires du programme de formation de développement web de Douar Tech.

💲 Définir sa stratégie de financement au Maroc Mercredi 6 janvier de 20h à 21h30

Les startups sont par définition dépendantes de ressources financières pour assurer leur croissance et la pérenniser, avec des besoins qui varient en fonction du stade de maturité et du type de projet. Afin de mieux comprendre les options qui s’offrent aux entrepreneurs marocains, cet atelier sera l’occasion de vous présenter les principaux dispositifs de financement en place au Maroc et les principaux acteurs, les enjeux à chaque stade de financement d’un projet, les bonnes pratiques et erreurs à éviter…

Pour répondre à vos questions, l’atelier sera animé par Kenza Boughaleb, Program Manager de 212Founders, un programme d’accompagnement et de financement de startups en Seed et SeriesA lancé par CDG Invest. Kenza est également Entrepreneur Advisor d’une dizaine de startups au Maroc, ancienne consultante en stratégie auprès de fonds d’investissements à Paris et alumni d’HEC Paris.

🔎📝 Connaitre les bases juridique de la création d’entreprise Vendredi 15 janvier de 20h à 21h30

Quel statut d’entreprise choisir, comment et pourquoi déposer sa marque ou encore comment et quels réflexes avoir avant de s’associer ? Au démarrage d’une activité entrepreneuriale, les questions et les abréviations et acronymes juridiques peuvent rapidement intimider. Pour comprendre et maitriser le volet juridique lié à la création d’entreprise, cet atelier aura pour but de présenter les bases légales à connaitre avoir avant de se lancer !

Cet atelier sera animé par Lamiaa Iraqi-Houssaini, Senior Legal Counsel au sein de la direction juridique du fonds d’investissement panafricain AMETHIS et doctorante en droit de l’Université Paris Dauphine. Lamiaa est également passionnée par l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique et est la fondatrice de l’association Legal’up, visant à apporter des conseils juridiques pro-bono à des start-ups au Maroc.

🎯 Donner vie à sa marque Mercredi 20 janvier de 20h à 21h30

Une marque est l’expression singulière et synthétique de l’identité de votre projet, elle doit représenter votre produit ou service et en incarner les valeurs. Pour savoir comment procéder à sa définition, nous découvrirons dans cet atelier son rôle et ses enjeux, ainsi que les étapes méthodiques pour aborder pragmatiquement son branding. Tout en explorant des cas concrets, cette séance pratique nous permettra d’en savoir plus sur les modalités de narration de l’histoire d’une marque et sa mise en signe.

Cet atelier sera animé par Nisrine Attou co-fondadrice de Mooon Studio, cabinet d’architecture, de design d’intérieur et de design graphique. Nisrine est Designer graphique diplômée de l’Istituto Europeo Di Design à Madrid.


Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://docs.google.com/forms/d/1OkITKhNWnM7IY3OQm9Af_3LLNllVjRfTUh5K9BjH3WA/prefill →

 

Date et heure

2021-12-01
 

Lieu

Online event

Partager avec des amis

Autres lectures

#100 – Test Test

Siham Bensari a plusieurs cordes à son arc. Architecte-paysagiste de formation, elle crée l’Agave Bleu, un cabinet de design de paysage et...

Subscribe